Découvrez notre photothèque

internet-kids-logo_small2La Communauté de communes des Monts de Gy considère que l’égal accès aux services Internet à haut débit est indispensable pour le développement de l’habitat et des activités économiques et sociales sur son territoire.

Malheureusement, les opérateurs privés qui privilégient la rentabilité économique à l’aménagement harmonieux du territoire délaissent les territoires ruraux.

Dans les Monts de Gy, ce sont 146 foyers qui étaient totalement exclus de la couverture ADSL.


Afin de permettre l’égal accès aux services et le traitement équitable de ses habitants, la Communauté de communes a mis en place un dispositif d’aide permettant aux particuliers n’ayant pas accès à l’ADSL de s’équiper d’une installation Internet satellite.

Cette aide consiste dans une subvention de 400 €, dans la limite de la dépense, pour l’achat d’une parabole qui permettra d’avoir l’ADSL par connexion satellite.

Sont éligibles uniquement les foyers identifiés en zone non couverte par l’ADSL (l’ADSL est défini comme un débit minimum de 128/512 kbits).

Les particuliers ont libre choix des opérateurs fournisseurs du service.

Le versement de la subvention se fait sur présentation de facture et est accompagné d’une convention qui précise que la parabole reste rattachée à la maison (en cas de vente, location, etc...)

A présent sur un total de 146 foyers concernés, ont été enregistrées 74 demandes de subvention.

Si vous souhaitez bénéficier de cette aide, il conviendra de suivre la démarche suivante:

 1) Dans un premier temps nous retourner renseigngée la fiche n°1 - demande de subvention.

 2) Après vérification de votre éligibilité, un courrier d'attribution ou non attribution d'aide vous sera envoyé.
Il est vivement déconseiller de réaliser l'achat de votre parabole avant de recevoir le courrier de confirmation d'attribution d'aide.