Découvrez notre photothèque

Dans la continuité de sa politique enfance-jeunesse, la Communauté de Communes a souhaité dynamiser son territoire avec la réalisation de terrains multisports.

 sports

Les communes de Bucey-lès-Gy, Fresne-Saint-Mamès, Fretigney-et-Velloreille et Gy ont été équipées en 2018 de ces plateformes sportives installées à proximité des structures accueillant du jeune public (écoles, collège, accueils périscolaires…) afin de stimuler leur intérêt pour la pratique sportive ; trois autres communes sont concernées en 2019 par l’installation de ce type de terrain, à savoir Autoreille, Choye et Frasne-le-Chateau.

 

La pratique du sport est aujourd’hui essentielle à un développement harmonieux des jeunes et demeure l’un des principaux moyens de transmettre les valeurs portées par la société : solidarité, fraternité, sens de l’effort...

 

Ces terrains de jeux pour ballons, extérieurs et clôturés, permettent de pratiquer différentes activités : football, handball, basketball, tennis, tennis-ballon, badminton… Les travaux de terrassement ont été réalisé par l’entreprise Bonnefoy et la fabrication ainsi que la pose des terrains viennent de s’achever avec le groupement d’entreprise Husson et Protec Sport. Ces structures sportives sont ouvertes à tous et en accès libre. Chaque commune a pu choisir, en fonction de ses besoins, un panel d’options pour l’aménagement du terrain : piste d’athlétisme, buts brésiliens, buts de basket arrière ou latéraux, portillon, range-vélos…

 

 

BUCEY-LES-GY

BUCEY 1 

 

FRESNE-SAINT-MAMES

FRESNE 6  

 

 FRETIGNEY-ET-VELLOREILLE

FRETIGNEY 1

 

GY

GY 8