Découvrez notre photothèque

Les élus de la Communauté de communes des Monts de Gy travaillent dans des commissions thématiques animées par un Vice-Président

Finances:

Sous la responsabilité de la Présidente, Nicole Milesi en collaboration avec la 1ère Vice-Présidente, Christelle Clément.
La commission travaille sur l'élaboration du budget, établit des perspectives d'investissement, élabore la politique budgétaire et fiscale.

PACT 2014-2019 (Programme d'Actions Concertées et Territoriales):

Sous la responsabilité de Christelle Clément.
La commission étudie la faisabilité des actions proposées dans ce contrat signé entre la Communauté de communes et le Conseil Général de la Haute-Saône. Les thématiques abordées: action sociale, services à la population, culture, éducation et la jeunesse, valorisation des atouts du territoire, sport, logement,...

Aménagement du territoire:

Sous la responsabilité de Michel Renevier.
La commission suit l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme (PLU) communautaire qui remplacera les documents d'urbanisme communaux (POS, carte communales,..), participe la mise en place du Schéma de COhérence Territoriale, définit la politique en matière d'habitat (aide à la rénovation de logement, ...), travaille à la couverture numérique haut débit et très haut débit pour l'ensemble des habitants du territoire.

Economie:

Sous la responsabilité d'Emile Ney
La commission élabore la politique de développement économique, du commerce et de l'artisanat.
Elle travaille en collaboration avec l'Office de Tourisme afin de favoriser la fréquentation touristique sur le territoire: aide à l'hébergement touristique, création d'aires d'accueil de camping-car, signalétique touristique, entretien des sentiers de randonnée,...

Associations- enfance - Jeunesse - Culture et Communication:

Sous la responsabilité de Jean-Pierre Chausse
La commission a en charge la gestion des accueils périscolaires et des centres de loisirs en partenariat avec la Ligue FOL 70, ainsi que la mise en œuvre des Temps d'Activité Périscolaire dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires. Elle élabore la politique d'aide aux associations. Elle définit également la communication externe de la communauté de communes.

Environnement:

Sous la responsabilité de Roland Bauley
La commission suit la gestion des ordures ménagères et assimilés, le service d'assainissement non collectif, les travaux de réhabilitation des anciennes décharges communales, la protection des pelouses sèches, la voirie communautaire.

Mutualisation des moyens humains et techniques:

Sous la responsabilité de Christiane Reverchon
La commission étudie les questions suivantes: Comment mieux travailler avec les communes ? Comment faire travailler les communes ensemble ? Comment partager les moyens humain et matériel ?